Voici le détail du verdict de la 17e chambre correctionnelle de Paris, la réaction et les premiers commentaires de Pierre Cassen, sur cette vidéo de 5 minutes.
Détails de la condamnation :
Pierre Cassen : 4000 euros d’amende.
Pascal Hilout : 1500 euros d’amende.
Pierre et Pascal condamnés paritairement à verser 1500 euros de dommages et intérêts à la LDH, et 1 euro à la Licra, au Mrap, à Sos Racisme et au CCIF.
Pierre et Pascal condamnés à verser 2000 euros de frais de justice à la LDH, et 800 euros à chacune des quatre autres associations.
Riposte Laïque condamné à publier les arrêtés du jugement sur son site, dans les 15 jours, et pendant 3 mois.
Pierre et Pascal feront appel.
(…) C’est dans ce contexte que Pierre et Pascal connaitront, ce vendredi 23 mars, le verdict de la 17e chambre correctionnelle de Paris. Inutile de songer à venir les soutenir, devant le Palais de justice, comme vous l’avez fait nombreux le vendredi 3 février, cela ne servirait à rien.
Le président lira le verdict d’une dizaine de procès, dont le nôtre, et on commencera la séance. (…)
Rappelons que, suite aux plaidoiries des prétendus anti-racistes, et du procureur de la République, il a été demandé trois mois de prison avec sursis contre Pierre, deux mois de prison avec sursis contre Pascal, et la modique somme de 158.850 euros d’amendes, de dommages et intérêts et de frais de publication contre les deux accusés.
Nous attendrons donc sereinement le verdict de la 17e chambre correctionnelle de Paris, et nous en informerons dès que possible nos lecteurs par un flash spécial sur notre site.
Nous aurons ensuite dix jours pour prendre une décision. Pour mémoire, voilà ce que disaient Pascal Hilout, juste avant de rentrer au tribunal, et Pierre Cassen, sous la fatigue d’une nuit presque blanche, au lendemain d’un procès qui s’était terminé à 23 heures ! (…)