“C’était une tentative de lynchage de masse”…
Des centaines de supporters de l’équipe israélienne de football “Beitar Jerusalem” ont attaqué des employés du nettoyage arabes dans un centre commercial, a rapporté vendredi le Haaretz. “C’était une tentative de lynchage de masse”, a déclaré au journal israélien Mohammad Youssef, responsable de l’équipe de nettoyage qui a été passé à tabac dans le centre commercial Malha, à Jérusalem.
Bien que l’incident ait été filmé par des caméras de surveillance, aucun des agresseurs n’a été arrêté par la police, indique le Haaretz.
Des témoins ont affirmé au journal que l’incident a eu lieu après un match de foot dans un stade non loin du centre commercial Malha. “Les supporters de Beitar Jerusalem sont arrivés en scandant des slogans racistes et anti-arabe”, selon le Haaretz. Des témoins ont également rapporté que des hommes ont harcelé trois femmes arabes alors qu’elles étaient accompagnées de leurs enfants. “Ils les ont insultées avant de cracher sur elles”, précise le journal. (…)
(…) Une vidéo filmée à partir d’un téléphone portable montrant des supporters de Beitar Jerusalem scandant “Mort aux Arabes”, a été diffusée mardi sur YouTube.