Fdesouche

Le trading haute-fréquence serait dans le collimateur de la SEC (Security and Exchange Commission) américaine si l’on en croit le Wall Street Journal. Celle-ci aurait envoyé un courrier à plusieurs des plates-formes par lesquelles transite ce type de transaction. Parmi elles se trouverait notamment l’opérateur alternatif BATS Global Markets Inc.

A ce stade de l’enquête de la SEC, aucune charge ne semble pouvoir être retenue contre ces opérateurs qui fonctionnent grâce à des algorithmes permettant d’exploiter des opportunités de courte durée via des processus automatisés. Mais selon des sources du Wall Street journal, le but de cette enquête est de découvrir si les différents acteurs du trading haute fréquence sont susceptibles d’avoir manipulé le marché et coupables d’ententes entre eux.

Ce n’est pas la première fois que les sociétés de trading haute fréquence sont l’objet d’attentions de la part des autorités de régulation. Principales cibles de la taxe sur les transactions financières que veut imposer Paris, elles sont aussi observées de près sur le Vieux Continent par l’Autorité européenne des marchés financiers (ESMA).

[…]

Les Échos

(Merci à Arbre Sec)

Fdesouche sur les réseaux sociaux