La candidate du Front national à l’Elysée, Marine Le Pen, a annoncé aujourd’hui à Paris que son alliance avec des souverainistes aux législatives prendra le nom de «Rassemblement Bleu Marine», lors d’une intervention au congrès du Siel, le parti de Paul-Marie Coûteaux.
«Ce rassemblement voit le jour, il portera un nom, il nous verra combattre ensemble aux élections législatives. Il s’appellera le Rassemblement Bleu Marine», a annoncé Marine Le Pen à la Maison de la Chimie, applaudie par environ 200 personnes.
Sous les couleurs «bleu marine» se présenteront donc «des candidats du FN, des candidats du Siel mais aussi des candidats individuels qui nous ont rejoint, de partout, de la droite et de la gauche», a-t-elle aussi affirmé.
Plusieurs candidats aux législatives du Siel (Souveraineté, indépendance et libertés), un nouveau parti conduit par l’ancien eurodéputé souverainiste Paul-Marie Coûteaux, ont été présentés lors de ce congrès. Coûteaux lui-même, porte-parole de la campagne de Marine Le Pen, sera candidat dans la Haute-Marne.