(…) Entre la sécurité qui entourait la présidente du FN, la foule de journalistes et les contre-manifestants, il était somme toute assez difficile pour Marine Le Pen de discuter avec des passants.
Cependant, comme toujours lorsqu’elle se déplace, plusieurs personnes lui ont témoigné leur sympathie et/ou leur soutien.
Comme cette jeune fille qui l’alpague d’un “Vous êtes belle et très intelligente ! Rendez-nous la parole !” Ou ce jeune maghrébin qui lui dit “On est avec Le Pen ! Le Pen présidente ! On n’est pas avec Sarko !”
Quelques minutes plus tard, ce jeune reviendra se faire prendre en photo avec Mme Le Pen et lui dira : “On est avec vous ! Faut pas supprimer la CAF !”
Plusieurs personnes la saluent depuis leurs balcons, tout au long du parcours.
Marie-France Laux, vendeuse en boulangerie sur le marché, âgée d’une quarantaine d’année, l’assure : “J’ai pris ma carte d’électrice pour voter Marine.” “Je n’ai jamais voté avant”, ajoute-t-elle.
“J’en ai tellement marre des politicards qui nous raconte des bobards !
On verra si elle fait mieux que les autres. Sinon, on sera déçu…”, tranche-t-elle.
A un moment de sa visite, Marine Le Pen croise un vendeur de vêtements, Zoubir Igram, Français d’origine marocaine, avec une longue barbe.
Il lui lance, sur le ton de l’humour, qu’il veut “une photo de Marine Le Pen avec un barbu, un intégriste, pour faire chier le monde.”
Elle accepte et répond : “Ne dites pas cela, ce n’est pas parce que l’on porte la barbe que l’on est intégriste. (…)
Le Monde ( Merci à grosmalin )