Fdesouche

Mardi dernier, les urgences du centre hospitalier de Roubaix prennent en charge un bébé de deux mois qui présente une étrange blessure à la verge. Le nourrisson n’a pas pu se faire cela tout seul. Les médecins signalent les faits au procureur de la République, qui ordonne une enquête. …

L’affaire est d’autant plus sérieuse que l’enfant souffre également de plusieurs fractures, notamment aux côtes. Son père, un jeune homme de 22 ans, est interpellé. Pierre J. va reconnaître qu’il a voulu lui-même circoncire son fils avec une paire de ciseaux. « Quand j’ai vu le sang, j’ai paniqué. » L’apprenti chirurgien explique alors avoir tenté de cautériser la plaie avec une lame de couteau chauffée à blanc… Hier, la présidente de l’audience des comparutions immédiates cherche à comprendre la raison de cet acte insensé. « On dit qu’il est la suite d’une conversion récente à l’islam ? » Pierre J. opine du chef. Il semble marqué.

Hier, le tribunal a décidé de placer Pierre J. sous mandat de dépôt et d’ordonner une expertise psychiatrique. Ce ne sera pas de trop pour essayer de comprendre…

La voix du Nord

(Merci à Partizzan)

Fdesouche sur les réseaux sociaux