Addendum du 27/03/2012 :
“Apparence musulmane”, le père d’un militaire… par BFMTV
Addendum
Cette formulation a provoqué l’indignation de la famille d’Abel Chennouf et de celle de sa compagne Caroline, a indiqué Me Gilbert Collard. “La famille de la victime trouve outranciers les propos du président de la République, chefs des armées, qui a osé confondre apparence et religion”, a précisé Me Collard lisant une déclaration des proches du soldat.
“Ce sont des militaires français qui ont été assassinés, aucun d’eux, au moment de sa mort, n’exhibait la croix ou le Coran”, affirme la famille par la voix de son avocat. “La famille d’Abel souhaite, dans le respect de toutes les religions, que l’on respecte la sienne”, conclut la famille, en ajoutant que “dans le service des armées, il n’existe que des frères d’armes”.
___________________________
Le président candidat Nicolas Sarkozy a qualifié de “musulmans en tout cas d’apparence” deux des trois soldats tués par le jeune jihadiste Mohamed Merah à Toulouse et Montauban (sud-ouest), s’attirant des critiques indignées de l’opposition.
Dénonçant des propos contre l’islam tenus par la candidate d’extrême droite Marine Le Pen dimanche à propos des assassinats commis par Mohamed Merah, Nicola Sarkozy a affirmé ce matin sur France Info :
“Les amalgames n’ont aucun sens, je rappelle que deux de nos soldats étaient… comment dire… musulmans, en tout cas d’apparence, puisque l’un était catholique, mais d’apparence”. (…)