Addendum 28/03/12
Merah père reconnaît que son fils a eu “tort” de tuer sept personnes. “Si mon fils est réellement derrière ce qui s’est passé, ce n’est pas bien“. Dans une interview diffusée mercredi par France 24, Mohamed Benalel Merah reconnaît la portée des actes de son fils.
Tout en insistant sur sa présomption d’innocence, martelant “s’il a vraiment commis ces crimes” ou “si c’est vraiment lui”. “Ils étaient innocents. Il y avait des enfants parmi eux. Les jeunes militaires avaient des parents. Il y avait des Maghrébins parmi eux. Il n’avait pas à faire ça“, a-t-il déclaré. Il a également évoqué de possibles personnes qui auraient entraîné son fils. “S’il a été poussé à commettre ces actes par d’autres gens, ils ont tort. Ils l’ont aveuglé“, a-t-il ajouté. Une réaction bien différente de celle parue dans un quotidien algérien mercredi matin. […]
___________________________
Le père de Merah poursuit le Raid
Une avocate algérienne, Me Zahia Mokhtari, a annoncé mercredi à l’AFP avoir été chargée par Mohamed Benalal Merah de poursuivre devant la justice française le Raid, une unité spéciale de la police française, pour l’assassinat de son fils, qui a tué sept personnes en France. […]
___________________________
Le père de Merah ne veut pas se taire
“Aucun responsable français n’a le droit de me demander de me taire. Je suis un citoyen algérien libre dans mon pays, je m’exprime comme je veux, c’est mon droit de défendre mon fils et mon pays“, a déclaré Mohamed Benalel Merah lors d’une rencontre hier avec le quotidien arabophone Echorouk qui en publie le compte-rendu sur deux pages.
___________________________
Addendum 27/03/12
L’équipe de campagne de Marine Le Pen condamne très fermement cette déclaration nauséabonde de Pierre Laurent. Elle en dit long sur l’état d’esprit de Jean-Luc Mélenchon et de ses soutiens : toujours mépriser les victimes et excuser les criminels.
“Ecoutez, dans une affaire comme celle-là, la détresse du père, on peut peut-être la comprendre aussi”. Pierre Laurent, secrétaire général du PCF
“Si j’étais le père d’un tel monstre, je me tairais dans la honte” – Alain Juppé
“C’est son droit, mais je n’ai qu’un seul mot à la bouche : indécence” – Henri Guaino
___________________________
Le père de Mohamed Merah, le tueur abattu jeudi en France, a annoncé vouloir porter plainte contre la France “pour avoir tué” son fils, a-t-il affirmé lundi à l’AFP.
“Je vais engager les plus grands avocats et travailler le reste de ma vie pour payer les frais. Je vais porter plainte contre la France pour avoir tué mon fils“, a déclaré M. Mohamed Benalel Merah. “La France est un grand pays qui avait les moyens d’arrêter mon fils vivant. Ils auraient pu l’assommer avec du gaz et l’arrêter, ils ont préféré le tuer”, a-t-il affirmé.
“J’ai décidé d’enterrer, Inchallah, mon fils en Algérie”, a déclaré Mohamed Benalel Merah, le père du tueur de Toulouse.
“Son frère Abdelghani m’a appelé pour m’assurer qu’ils font le nécessaire pour le ramener en Algérie. Mohamed a un passeport algérien et est inscrit au consulat de Toulouse depuis sa naissance“, a-t-il ajouté.
“Mohamed voulait s’installer en Algérie où il comptait fonder un foyer parce qu’il avait fini par détester la France où sa situation sociale était devenue difficile”, raconte son oncle maternel. Selon M. Aziri, le “tueur au scooter” a séjourné pour la dernière fois en Algérie en 2010: “il avait alors demandé à son père de lui acheter un appartement pour se marier mais il avait essuyé un refus”. Le père n’entretenait pas de “solides relations” avec ses enfants depuis son divorce “à l’amiable”, a ajouté M. Aziri.
Le père de Merah condamné en 2000
Selon RTL, le père de Mohammed Merah a été condamné par deux fois à de la prison ferme. En 2000, il avait écopé de 5 ans de prison ferme pour trafic de cannabis. […]