Philippe Carlin, ancien journaliste au Figaro, publie, ce mercredi 28 mars, Enquête à Estrosi City : autopsie d’un leurre dans lequel il dénonce “les coulisses de la comédie du pouvoir” niçois.
A quelques semaines de la présidentielle, un ouvrage-choc à paraître ce mercredi 28 mars pourrait bien défrayer la chronique de la cité niçoise. Dans Enquête à Estrosi City : autopsie d’un leurre, le journaliste Philippe Carlin entend lever le voile sur les pratiques du député-maire UMP de Nice, Christian Estrosi.
L’auteur signe ainsi un portrait au vitriol du fonctionnement des collectivités locales dirigées par l’ancien ministre de l’Industrie.
A peine rangé sur les étals des libraires, ce livre choc fait déjà beaucoup de vagues du côté de la promenade des Anglais. Alors que l’auteur se défend d’avoir voulu créer la polémique dans cet opus qui n’a “pas d’autre ambition, selon lui, que d’apporter un éclairage nouveau sur la politique niçoise.”, plusieurs plaintes en diffamation seraient actuellement en cours d’élaboration nous apprend 20minutes.fr. (…)
“Je n’ai pas de comptes à régler”, a pour sa part rétorqué Philippe Carlin, auto-éditeur de l’ouvrage avant d’ajouter : “Il y a peu de chances que l’on puisse me condamner”.