Fdesouche

Dimanche 11 mars, la rencontre de première division de réserve opposant La Chapelle-d’Armentières au Faubourg-de-Béthune a mal tourné.

http://img839.imageshack.us/img839/268/apreslagressiondunjoueu.jpg

 Kevin, jeune défenseur chapellois, en a fait les frais. Son agresseur, un des joueurs lillois, a été incarcéré et sera jugé le 3 mai.
Il avait déjà été condamné en 2010 pour des violences volontaires commises en 2008.
Depuis, cet incident a fait parler dans le District Flandre, même si, malheureusement, cette illustration n’est pas la première dans le milieu footballistique. (…)
Au niveau du FFCA, c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Le propos est même radical.
« On en a marre de ne plus être en sécurité quand on joue certains clubs en métropole lilloise. Ça finit en bagarres et en insultes.
Quitte à déclarer forfait, on a décidé avec le président du club de ne plus les jouer à partir de l’année prochaine », précise Noël Elsens. Un ras-le-bol général que le club a décidé d’exprimer en envoyant des courriers à la Ligue et à la maire de Lille, Martine Aubry. « On nous a répondu qu’ils attendaient le jugement. »
Côté lillois, Majid Jabour, président du Lille Football Faubourg-de-Béthune depuis septembre, condamne les agissements de son joueur et regrette que son club soit « diabolisé » dans le District à la suite à cet événement. « Le club a tout de suite condamné ce qui s’était passé. Le joueur, que nous avons vu dès l’après-midi, a lui même reconnu qu’il avait pété un plomb.
C’est un joueur qui jusqu’alors n’avait jamais posé de problème. Il a été exclu du club dès le lendemain. »
Le responsable lillois, qui aurait envoyé un courrier au District et au président de La Chapelle, regrette que le « travail mis en place depuis le début de la saison et la politique ferme imposée aux joueurs puissent être démolis.
Nous avons un lourd passé mais nous faisons un gros travail pour que cela change.
J’espère que je pourrai en reparler avec le président de La Chapelle car je pense que devons nous entraider entre présidents pour que les choses avancent.
Il ne faut pas stigmatiser les clubs de quartiers ».

Fdesouche sur les réseaux sociaux