Le ticket pour la France leur a coûté cher à tous les deux. Ces ressortissants Indien et Pakistanais ont pourtant terminé entre les mains des forces de l’ordre. Leur arrestation a eu lieu jeudi matin. Les policiers demandent à un homme de 28 ans de justifier de son identité. Cet homme d’origine indienne dit être peintre en bâtiment à Paris. Chaque jour, il effectue le trajet entre la capitale et Laon, où il réside.
N’ayant pas de pièce d’identité, il est emmené au poste de police. Les policiers constatent qu’il fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français. Les enquêteurs apprennent également qu’il est arrivé en France clandestinement grâce à un passeur. Une démarche qui lui aurait coûté près de 15 000 euros.
Une deuxième interpellation a eu lieu le même jour dans la cité du Vase, pour le même motif. Cette fois, il s’agit d’un ressortissant pakistanais. Les fonctionnaires le contrôlent sur le marché. Âgé de 26 ans, l’intéressé a beaucoup de mal à s’exprimer en français, et surtout, produit un document dont la photographie ne correspond pas à son visage. Il est emmené au commissariat, et son identité est retrouvée grâce aux empreintes digitales.
Le Pakistanais, célibataire et sans emploi, fait lui aussi l’objet d’une obligation de quitter le territoire. Il est entré dans l’Hexagone grâce à un passeur, moyennant la somme de 14 000 euros. À l’issue de sa garde à vue.
(Merci à Mimi)