L’incendie, qui s’était déclaré dans une cave et propagé à une autre, a été rapidement maîtrisé. Mais de forts dégagements de fumée ont envahi les étages. Les habitants, confinés dans un premier temps dans leurs appartements et sur leurs balcons, ont ensuite été évacués, lorsque le risque d’intoxication au monoxyde de carbone a été écarté.
Cette fois encore, l’incendie est très probablement d’origine criminelle. La porte d’une cave a en effet été forcée, et c’est de ce local que le feu est parti.
Or, c’est la cinquième intervention en un an pour les pompiers dans la résidence. La dernière fois, c’était mercredi, trois jours plus tôt, pour un incendie de voiture sur le parking. Et ils s’étaient déjà déplacés à trois reprises pour des débuts d’incendie dans les caves, jusqu’ici sans grosse conséquence.
Cette fois, sous l’effet de la chaleur, les tuyaux d’évacuation des eaux usées ont fondu, rendant l’utilisation de l’eau courante impossible. Le réseau électrique a également subi de gros dégâts.