Six sans-papiers ont été placés depuis vendredi soir au centre de rétention de Lesquin pour “séjour irrégulier”. Après les occupations récentes des locaux de la Direction départementale du travail, le Comité des sans-papiers 59 (CSP 59) multiplie les actions coup de poing pour exiger des régularisations massives.
Le bras de fer s’accentue. Six sans-papiers ont été placés depuis vendredi soir au centre de rétention de Lesquin pour “séjour irrégulier”. Ils avaient occupé vendredi pendant deux heures le siège de l’UMP du Nord, rue Solférino, avec une soixantaine d’autres clandestins et le soutien d’organisations d’extrême gauche. Après les occupations récentes des locaux de la Direction départementale du travail et d’Emmaüs à Lille, le Comité des sans-papiers 59 (CSP 59) multiplie les actions coup de poing pour exiger des régularisations massives.
Et les militants ont bien l’intention de maintenir la pression à partir d’aujourd’hui. Après une première manifestation samedi devant le commissariat, ils menacent de continuer quotidiennement ces rassemblements, si leurs camarades ne sont pas libérés. Des avocats seront également mobilisés. (…)