Le tribunal correctionnel de Nivelles a condamné lundi Battal T., un Bruxellois âgé de 27 ans, à quatre ans de prison avec sursis. Après avoir roué de coups sa compagne, le 20 avril 2010 à Braine-l’Alleud, il avait appelé la police en expliquant qu’elle avait été agressée par un tiers.
Dans la nuit du 20 avril 2010, Battal T. n’a pas supporté que son amie se refuse à lui et l’a frappée. La dame s’est enfuie en pyjama pour se réfugier dans un véhicule mais lorsqu’elle est revenue plus tard, le prévenu l’a encore menacée. Et comme elle partait à nouveau, il l’a rattrapée dans la rue et frappée à coups de poing et de pied.
Une voisine a expliqué aux enquêteurs que les cris de la victime l’avaient réveillée, mais qu’elle entendait aussi le bruit des coups. L’homme a prévenu lui-même la police, inventant une agression pour justifier l’état de sa compagne, qui a dû être hospitalisée durant quinze jours. Après que les policiers soient arrivés sur les lieux, la dame n’a pas osé parler durant plusieurs heures.
Battal avait aussi caché à la victime qu’il était déjà marié, et père de famille.