Addendum : Le suspect a été arrêté par le SWAT. Il aurait fait au moins sept morts selon les dernières dépêches. Ce serait un homme d’une quarantaine d’années, d’origine asiatique (coréenne), qui “hurlait des chants religieux” selon des témoins (i>Télé).
____________________________________
Cinq personnes auraient été blessées dans une fusillade survenue lundi après-midi dans une université catholique d’Oakland, en Californie, selon la police.
La fusillade s’est produite à l’université Oikos, dans l’est d’Oakland.
Des images diffusées à la télévision montrent des personnes blessées transportées à l’extérieur de l’édifice et des secouristes y entrer avec des civières.
Des policiers encerclent le bâtiment et on ne sait pas si le suspect se trouve toujours sur les lieux. La police d’Oakland n’a pas retourné les appels de l’Associated Press dans l’immédiat.
L’université Oikos offre des formations en théologie, en musique, en soins infirmiers et en médecine asiatique, selon le site Internet de l’institution.
_____________________________________
Selon Laurence Haïm (i>Télé, 21H), le suspect serait “de religion musulmane”. Les médias américains parlent d’un homme d’origine asiatique / coréenne.