Fdesouche

Histalim, si vous avez suivi l’actualité du halal en 2011, ce nom ne vous est pas étranger. Histalim est, comme Eurofins ou Genetic-ID, un laboratoire d’analyses. En mai 2011, nous apprenions que ce laboratoire avait détecté du porc dans un produit de la marque Kenza Halal.

Quelques mois avant, c’est un rapport du laboratoire Eurofins qui révélait la présence de porc dans des saucisses de la marque Herta, certifié par la SFCVH-mosquée de Paris. Herta commanda une contre-analyse – avec son lot de zones d’ombre (voir Herta halal au porc : Nestlé n’a pas tout dit) – auprès d’un autre laboratoire, le laboratoire Genetic-ID

Tout comme Histalim qui sera présent demain au salon Parix Halal Expo, Genetic-ID profita de la polémique pour mettre en avant ses services (voir Halal au porc : le laboratoire Genetic-ID ne perd pas le Nord.

Avec la prise de conscience des consommateurs, un nouveau marché s’ouvrait alors pour ces laboratoires. C’est certainement ce que doit penser Histalim qui exposera demain et après-demain au salon Paris Halal Expo. (…)

Al-Kanz

Fdesouche sur les réseaux sociaux