Il y a quelques jours, la militante sociale koweïtienne, Salwa Motairi, a posté une vidéo sur laquelle elle traite les Marocaines de prostituées et de filles à mœurs légères. Suite à cela, une polémique a éclaté sur les réseaux sociaux, mais a également été relayée par divers supports médiatiques au monde arabe.
A peine le Maroc a-t-il tourné la page du film d’animation dénommé « Bou Qatada et Bou Nabil » hostile aux Marocaines, une militante sociale, du même pays vient de relancer la polémique. En effet, la militante sociale Salwa Motairi, vient de poster une vidéo sur le site communautaire Youtube, sur laquelle elle exhorte les Marocaines à ne plus « s’approcher des hommes du Golf ».
« Si vous ne laissez pas nos hommes tranquilles, je vous promet que je continuerai à m’acharner sur vous », menace-t-elle. De même, selon ses dires, les Marocaines ne valent pas plus que des « mares ». Chez les Arabes du Golf, le terme en question a une connotation purement sexuelle et péjorative, signifiant qu’une fille est prête à multiplier le nombre de ses conjoints. Une insulte qui a attiré les foudres des internautes marocains, mais aussi d’un certain nombre des compatriotes de Salwa Motaïri. (…)
(…) Quant au journal panarabe Arabian Business, il rappelle que Motairi est déjà connue pour ses opinions qui dérogent aux normes communes dans le monde arabe.En effet, la même dame a déjà incité son pays à importer du « Whiskey halal », mais aussi des étrangers musulmans blancs de peau pour favoriser l’eugénisme.
Aussi, a-t-elle exprimé son souhait de permettre aux hommes d’acheter des esclaves de sexe féminin pour ne pas commettre l’adultère. (…)