Fdesouche

En mémoire des victimes de Toulouse et Montauban, une minute de silence a eu lieu dimanche dans les stades. A Ribemont, un arbitre s’est désolidarisé.

Scandale dans le milieu du football axonais. Ce dimanche à Ribemont, la minute de silence normalement demandée dans tous les stades de France a été plutôt chamboulée, lors du match contre Harondel (Somme).

La cérémonie, en mémoire des victimes des tueries de Toulouse et Montauban perpétrées par Mohamed Merah la semaine passée, était organisée sur instruction ministérielle, comme dans tous les stades de France.

Seulement voilà : cet hommage, Nabil Redjimi, l’a quelque peu bousculé. Selon des témoignages, l’arbitre n’est pas resté durant la minute de silence.

Plusieurs participants l’affirment :« L’arbitre a dit qu’une minute de silence était organisée, et que lui viendrait ensuite, après la minute de silence. »

D’autres ajoutent qu’il a expliqué que c’était « parce qu’il est musulman ». (…)

L’incident est en soi symptomatique d’une situation tendue. Mais il ne s’est pas arrêté là. Si la première période s’est déroulée correctement, avant de rentrer sur le terrain pour la seconde,

l’arbitre aurait, selon des témoignages, mimé un geste obscène en disant aux spectateurs : « J’en… Le Pen et Sarko ».

A ses collègues, il se serait justifié en arguant avoir eu des mots avec un spectateur.

Dans ses explications à sa hiérarchie, l’arbitre affirme avoir été victime de propos outrageants et humiliants. Des injures racistes faisant un amalgame avec Al-Qaïda (lire par ailleurs) (…)

L’Aisne nouvelle

Fdesouche sur les réseaux sociaux