Face aux incidents qui se multiplient dans l’école de la Pie à Saint-Maur, les enseignants font front commun avec les parents pour obtenir une meilleure prise en charge de l’enfant de 9 ans.
«Cet enfant est sûrement en souffrance, il doit avoir besoin d’aide pour agir comme il le fait à l’encontre des autres élèves. Il faut trouver des solutions d’urgence avant que ne se produise quelque chose de dramatique. » Vendredi soir, à la sortie de l’école de la Pie à Saint-Maur, les conversations tournaient quasiment toutes autour du même sujet : la violence au sein de l’école. (…)
Car depuis des mois, ils sont confrontés à la violence d’un élève de CM 1. « C’est incessant, déplore cette maman, et cela va crescendo. Il tape régulièrement des enfants, il a voulu mettre la tête d’une élève dans les toilettes, il en a tapé un autre avec son sac au point que les pompiers ont dû venir…
Et plus récemment, il a cassé le bras d’une petite fille et mis la tête d’un autre dans un sac plastique.
Qu’est-ce qu’on attend? Qu’il y ait un drame? C’est insensé d’attendre alors qu’il y a eu une quinzaine de signalements. » (…)