Fdesouche

Lorsque nous avons appris que l’association Charente Palestine Solidarité a sollicité le Maire (PS) d’Angoulême afin d’utiliser à titre gratuit l’espace municipal de l’Hôtel Saint Simon entre le 10 et le 14 avril 2012, pour y exposer des photographies du reporter Frédéric Sautereau sur le Hamas dans la bande de Gaza, notre sang n’a fait qu’un tour.

Nous avons su, de plus, que la municipalité d’Angoulême s’était empressée de répondre favorablement à cette demande

À la stupeur s’est ajoutée la consternation. La mairie d’Angoulême se déshonore. Pourquoi ? (…)

Crif

« Le Crif se trompe de cible » : lettre à M. Prasquier sur l’expo « Hamas »

Richard Prasquier, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), se laisse le droit « de recourir à tous les moyens » pour faire annuler l’exposition « Hamas » prévue la semaine prochaine à Angoulême.

Il accuse le photojournaliste Frédéric Sautereau d’avoir fait « l’apologie du terrorisme », lequel nous a adressé cette lettre ouverte.

Auteur du travail d’enquête sur le Hamas qui doit être exposé à Angoulême à partir du 10 avril, je fais l’objet d’attaques et menaces répétées du Crif depuis plusieurs jours. Je tenais à pouvoir m’exprimer.

Tout d’abord, je regrette cette polémique mais surtout, je ne la comprends pas.

Monsieur Prasquier, président du Crif, m’accuse de faire l’apologie du Hamas et du terrorisme. Je mets au défi quiconque de trouver dans mon travail photos et textes, la moindre apologie du Hamas et encore moins du terrorisme. (…)

Monsieur Prasquier, accusez-vous, Ephraïm Halévy, ancien chef du Mossad, de faire l’apologie du Hamas et du terrorisme ?

Une nouvelle fois, le Crif se trompe de cible.

Je suis triste, monsieur Prasquier, car à travers votre voix, le Crif ne fait pas honneur à la communauté juive française qu’il est censé représenter. Je le déplore. (…)

Rue 89

Fdesouche sur les réseaux sociaux