Fdesouche

Joe Arpaio, le shérif le plus dur des Etats-Unis, est aux prises avec la justice fédérale. Cet homme de loi qui enchaîne ses prisonniers comme au Moyen Age et qui force les détenus à porter des sous-vêtements roses pour les humilier va devoir subir un procès pour non-respect des droits des Hispaniques, a rapporté PoliceOne.com.

http://img801.imageshack.us/img801/254/topelementi.jpg

Le shérif de 80 ans a arrêté en 20 ans quelque 30 000 personnes pour un délit de sale gueule.

Des Américains d’origine mexicaine accusent depuis des années Joe Arpaio d’interpeller des innocents simplement en raison de leur appartenance ethnique. Ce shérif de Maricopa, qui comprend la ville de Phoenix, a toujours démenti ces accusations, mais les preuves contre lui sont solides, selon le Tribunal fédéral de l’Arizona, qui a néanmoins tenté de trouver un arrangement à l’amiable.

Le juge en charge a proposé d’envoyer un de ses hommes pour superviser le fonctionnement de cette police, afin d’éviter à l’avenir les dérapages. Il devait notamment enseigner aux adjoints d’Arpaio comment travailler avec les immigrés. Mais le shérif a refusé. «Washington n’a pas à m’apprendre quoi que ce soit et le gouvernement fédéral ne doit pas diriger le bureau d’un shérif élu démocratiquement», a déclaré hier Arpaio à la presse de son Etat. Cette déclaration de guerre ouvre la porte à un procès, qui pourrait avoir lieu encore cette année.

En attendant, l’homme continue d’arrêter arbitrairement des Latinos selon un scénario bien établi: ses hommes installent des barrages routiers dans les endroits où vivent et travaillent des Hispaniques, principalement d’origine mexicaine, qui représentent un tiers de la population de l’Arizona. Tous ceux qui n’ont pas de papiers sur eux sont emmenés à la prison du comté.

Là, on ne leur parle qu’en anglais et tant pis s’ils ne comprennent pas. (…)

Le Matin

Fdesouche sur les réseaux sociaux