Fdesouche

Une banale interpellation pour une moto déclarée volée a vite dégénéré dans le quartier Nord. Les policiers ont été pris à partie.

Alors qu’elle était en patrouille dans le quartier Nord, la brigade anti criminalité (BAC) a repéré une moto de cross pilotée par un jeune homme sans casque. Jeune homme déjà bien connu des services de police et que cette absence de casque rendait facilement identifiable.

Le jeune homme, âgé de 17 ans, n’a pas semblé du tout impressionné par la présence des policiers à ses trousses. Il continuait à les provoquer avec son deux-roues. Mais il ne fait pas le malin très longtemps puisque la course poursuite va s’interrompre au moment où sa moto cale. C’est alors qu’il a commencé à lancer des cris et à se débattre. Et comme dernier recours, il a trouvé le moyen d’appeler d’autres jeunes du quartier à la rescousse.

Comme souvent, très rapidement un attroupement se forme et d’un coup une trentaine de jeunes du quartier sortent d’on ne sait où et vient porter secours au fugitif. À leur manière : en lançant divers projectiles en direction des policiers. Le jeune à l’origine de l’émeute est parvenu à prendre la fuite, profitant des jets de projectiles. Il s’avère que la moto de cross qu’il pilotait avait été volée en novembre 2011, dans une commune de la Métropole.

Le courrier picard

(Merci à MrLePatriote)

Fdesouche sur les réseaux sociaux