Quatre mineurs ont été mis en examen par un juge d’instruction pour actes de torture et de barbarie commis en réunion. Âgés seulement de 15 à 16 ans, ils ont exercé des sévices pendant plus de six heures sur un jeune homme de 18 ans qu’ils avaient enfermé dans une cave.
Sans aucun motif, les quatre ados ont entraîné de force leur proie dans une cave. Ils ont enfoncé une chaussette dans la bouche du jeune homme, afin d’étouffer ses cris. Ils l’ont ensuite ligoté et déshabillé. Entre 16 h et 22 h 30, ils l’ont frappé sans discontinuer, l’ont brûlé avec des cigarettes. L’un des agresseurs a gravé son prénom dans la chair de la victime avec un cutter.
Les quatre suspects ont été interpellés lundi par les services de police, après la plainte déposée par le jeune homme, dans un état de souffrances morale et physique épouvantables.
La garde à vue des quatre adolescents, tous connus des services judiciaires, s’est déroulée dans un contexte de « rigolade entre eux, de vannes lancées à l’égard les policiers »
L’un des suspects, très amusé par cette affaire, a trouvé bon de lancer aux policiers : « Vous ne pouvez rien faire, on est encore des enfants. » Un autre : « Moi, je connais des voyous qui portent l’uniforme. » À aucun moment les quatre interpellés n’ont émis de regrets ni pris conscience des souffrances qu’ils ont fait endurer à leur victime, expliquant même aux enquêteurs qu’ils avaient fait oeuvre d’action éducative : « C’est un toxicomane qui fume du cannabis. Pour le faire arrêter, on a agi comme un père avec son enfant. »
(Merci à France Armorique)