Fdesouche

A J-16 du 1er tour, le candidat PS à l’Elysée, François Hollande, a entamé à Vaulx-en-Velin un périple de deux jours dans les banlieues et quartiers populaires, affirmant que ces territoires “n’attendent pas un plan Marshall” mais “des politiques durables”.

“La priorité dans ces quartiers c’est l’emploi, l’activité économique, c’est aussi la tranquillité publique”, a affirmé François Hollande en s’adressant à la presse avant la visite de deux quartiers de la ville, l’un où ont été menées d’importantes opérations de rénovation, l’autre moins avancé dans ce domaine.

Il a noté que “c’est quand même un comble que la droite ait laissé un certain nombre de quartiers délaissés sur le plan de la sécurité”.

“Les banlieues n’attendent pas un plan Marshall – d’ailleurs elles ne savent même pas qui était George Marshall – mais de la considération, du respect et des politiques durables”, a affirmé le candidat, qui a déjà effectué plusieurs déplacements durant sa campagne dans des quartiers populaires ou en difficulté, notamment à Strasbourg et en Seine-Saint-Denis. […]

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux