Fdesouche

Les deux femmes arborent un grand sourire. Elles s’enlacent tendrement. A côté, en noir, un constat : « Adoption refusée. » Derrière, en rouge, une interrogation : « Vous trouvez ça normal? » Si trois autres images l’entourent, c’est bien cette vignette qui, aujourd’hui, crée la polémique.

http://img831.imageshack.us/img831/4428/1941400a76e0ca07f7111e1.jpg

La plaquette dans laquelle elle figure, éditée par le conseil général dans le cadre de la lutte contre les discriminations, vient d’être interdite de diffusion dans les collèges par l’inspecteur d’académie.

(…) Une plaquette trop militante? « Il semble évident que cette vignette est une prise de position en faveur de l’homoparentalité. Cette question fait l’objet d’un débat politique qui n’est pas tranché par la loi », justifie Christian Wassenberg. Ce dernier a fait examiner le document par le service juridique de l’académie et

estime que son rôle est de « préserver la neutralité qui incombe au service public auprès de collégiens ».

Un point de vue que ne partage pas le président socialiste du conseil général, Jérôme Guedj. « Ce n’est pas un plaidoyer en faveur de l’homoparentalité. C’est une image qui parle des discriminations liées au sexe. Or, la discrimination sexuelle, comme celle sur le handicap, l’âge, la religion, l’origine… est interdite par la loi. Cela me paraît très paradoxal qu’un représentant de l’Etat soit frileux quant à la diffusion de plaquettes qui sont de simples rappels de la loi », ironise l’élu (…)

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux