Depuis quelques semaines, Marine Le Pen est revenue aux fondamentaux du FN que sont l’immigration et la sécurité. Vous êtes satisfait ?
Non, elle n’en parle pas davantage, elle n’en parle pas beaucoup. À mon avis, c’est un sujet essentiel. Ce n’est peut-être pas ce qui est ressenti par l’opinion, mais ce n’est pas toujours le malade qui est le meilleur juge de sa maladie : c’est le médecin ! Moi, j’aurais souhaité que Marine Le Pen fasse une communication solennelle sur le sujet, qu’elle lance un avertissement solennel à la nation française du risque mortel qu’elle court aujourd’hui.
Nous vivons le début du commencement d’un phénomène : celui de l’immigration massive. Si on ne s’oppose pas à ce torrent migratoire, il nous submergera : pas dans des décennies, mais dans les années qui viennent. L’immigration massive – une politique suivie pendant 35 ans qui a fait entrer plus de 12 millions d’étrangers en France – a des conséquences sur la sécurité, le chômage, les équilibres financiers, la dégradation de l’école…