Mercredi deux policiers ont fait les frais de l’agressivité d’une bande. L’un subit une incapacité de plusieurs jours. L’autre est à l’hôpital en soins intensifs…
Aucun des protagonistes n’obtempère lorsque les deux inspecteurs leur ont demandé leurs documents d’identité. C’est alors qu’un des leurs, Aziz, un jeune homme d’origine congolaise de 24 ans, s’enfuit tout en laissant tomber un sachet rempli de poudre blanche. Interpellé, il se débat comme un fou. Un inspecteur vient en aide aux deux autres… et reçoit alors deux coups de boule d’Aziz, au niveau de la joue et de l’arcade sourcilière droite. Sonné, l’inspecteur recule, alors qu’un certain Kaba vient en aide à son comparse, et lui inflige encore un coup de poing dans le cou. L’inspecteur s’écroule alors.
Les deux premiers agents sur les lieux tentent de repousser Kaba, un jeune homme de 25 ans, qui rétorque en proférant des menaces de mort : “Toi, tu vas voir, ta tête est à prix, on va te buter tôt ou tard.” Avant d’ajouter : “Tu crois que tu vas faire la loi ici ? La loi, c’est nous. À chaque contrôle, ça va être ainsi.”
(Merci à Martin)