Fdesouche

Très lucratif en Asie mais dédaigné dans une grande partie du monde musulman, le marché des cosmétiques halal commence à s’implanter en France.

Des produits de beauté certifiés sans alcool, ni extraits d’animaux, à destination des femmes musulmanes. Depuis plusieurs années, ce marché de niche se développe en France. Plusieurs entreprises en ont fait leur marque de fabrique et vendent leurs produits essentiellement sur internet.

Selon le cabinet de conseil Ecofin, le marché halal en général pèse 5,5 milliards d’euros en 2011 en France, dont 1 milliard pour le secteur de la restauration.Dans le monde, il représente, selon le même institut, 455 milliards d’euros.

Si le marché halal ne cesse de progresser, celui des cosmétiques halal, qui se caractérise par des composants bannis par la charia (loi islamique), fait office de niche.Selon une étude d’une université malaisienne, les cosmétiques halal génèreraient un chiffre d’affaires de 3 milliards d’euros dans le monde. Un chiffre assez faible, qui s’explique par la méfiance d’une partie du monde musulman à l’égard de ce genre de produits. […]
Les cosmétiques halal, nouvelle tendance en France ?

[…]

La Tribune.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux