Addendum du 09/04/12
Si Audrey Pulvar veut s’attaquer aux identitaires, qu’elle ait au moins l’honnêteté de le faire en notre présence et de nous offrir la possibilité de lui répondre.
Pour notre part, nous sommes prêts à débattre avec Audrey Pulvar quand elle le souhaitera, il ne reste donc plus qu’à nous inviter M. Ruquier !
07/04/12
Où il est question du livre “Apéro Saucisson Pinard” préfacé par André Bercoff, d’une affiche sur Mohamed Merah et du gââteau… (“On n’est pas couché”, France 2, 7/04/12)
“Non, je n’ai pas lu votre livre.” Audrey Pulvar
L’affiche qui a scandalisé Audrey Pulvar :
“… alors que c’est un Français, je le rappelle…” Audrey Pulvar
NB : Mohamed Merah, l’assassin présumé de l’école juive de Toulouse et de trois militaires, est de nationalité française mais également algérienne. C’est ce qu’ont précisé à Liberté des sources proches du dossier. Le jour de sa mort, soit le 22 mars dernier, Mohamed Merah n’avait pas de passeport français…valide. Il avait expiré près de quatre ans avant. Par contre, son passeport algérien était encore valide. Le 20 juillet 2005 il avait obtenu ce document officiel algérien au niveau du consulat de Toulouse. Il lui a été renouvelé le 20 mars 2010, toujours dans le même consulat. Liberté
Revoir : Le cousin de Merah : « L’Algérie c’est son pays, il sera enterré dans la terre de ses ancêtres »
Relire : Rue 89 : « André Bercoff ou la dérive d’un journaliste vers l’islamophobie »
(un grand merci à EasterEgg qui a enregistré l’émission en direct)