INFO LE FIGARO – Le groupuscule n’aurait pas supporté que le journal ait soutenu Charlie Hebdo après les caricatures de Mahomet.
Forsane Alizza, alias les «Cavaliers de la Fierté», lancé dans une délirante croisade contre les «ennemis de l’islam», avait décidé de frapper tous azimuts. Selon nos informations, ses militants pro-djihadistes exigeant notamment le retour de la charia avaient aussi pris pour cible Libération. Les fous d’Allah n’auraient pas supporté que le quotidien de la rue Béranger ait hébergé par solidarité, en novembre dernier dans ses locaux, la rédaction de Charlie Hebdodont le siège avait été réduit en cendres par une bombe incendiaire après la sortie d’un numéro spécial rebaptisé Charia Hebdo. «La mouvance Forsane envisageait de réserver à Libé le même sort que celui que venait de subir l’hebdomadaire satyrique», confiait mardi une source proche du dossier, sans vouloir préciser les contours de ce «projet pris au sérieux».
Par ailleurs, toujours selon nos sources, Forsane avait aussi prévu de s’attaquer au groupuscule d’ultradroite Bloc identitaire. Considérés comme «xénophobes et potentiellement dangereux» par les services de renseignements, ces extrémistes portent notamment le fer contre «l’islamisation de la société» et la généralisation du «hallal dans nos assiettes». En deux mots, des thèses radicales en opposition frontale à celles de Forsane. […]