Fdesouche
Vendredi 6 avril vers 17 h 30, alors qu’il s’apprêtait à célébrer un mariage, Gérard Rumeau, maire de Châteauponsac, s’est fait verbalement agresser par un habitant de la commune qui s’était immiscé parmi les invités de la cérémonie.

« Ce monsieur est entré dans la mairie en même temps que les invités du mariage, explique le maire. Au moment où je suis venu le saluer, il m’a dit qu’il avait honte d’habiter la commune et a proféré des insultes à mon encontre. Je lui ai très poliment signifié que ce n’était pas le moment et lui ai proposé de prendre rendez-vous s’il souhaitait avoir un entretien ». Le maire a décidé de porter plainte pour outrages.

La cause de cette agression verbale est la signature que Gérard Rumeau a donnée pour le parrainage de Marine Le Pen aux élections présidentielles. Un choix qu’assume entièrement le maire (…)

Après des tags, une lettre anonyme, ces insultes constituent un troisième incident à propos de ce parrainage controversé. Mais monsieur le maire l’assure : « L’ambiance n’est pas du tout tendue sur la commune. L’opposition joue son rôle et c’est normal

« On m’avait déjà proposé de donner ma signature au parrainage du Front National et j’ai refusé. Mais quand j’ai su qu’il manquait 48 parrainages à Marine Le Pen pour se présenter à la présidentielle, je me suis dit que ce n’était pas normal puisqu’elle représente près de 15 % de Français. Je ne partage pas ses idées, c’était un pur choix démocratique. Il faut que tout le monde s’exprime ».

 Après des tags, une lettre anonyme, ces insultes constituent un troisième incident à propos de ce parrainage controversé.
Mais monsieur le maire l’assure : « L’ambiance n’est pas du tout tendue sur la commune.
L’opposition joue son rôle et c’est normal ».

Fdesouche sur les réseaux sociaux