Fdesouche

À eux seuls, les renvois du Canada de l’ex-imam montréalais controversé Saïd Jaziri et du Rwandais Léon Mugesera ont coûté aux contribuables une somme totalisant près de 300 000 $.

Des documents, dont le Le Journal de Québec a obtenu copie en vertu de la Loi sur l’accès à l’information, révèlent que ces derniers ont eu droit à un traitement royal, lors de leur déportation vers leur pays natal respectif.

L’ex-imam d’origine tunisienne déporté du Canada à l’automne 2007 a voyagé à bord d’un vol privé supervisé par quatre agents des services frontaliers. Le coût total de l’opération : 93 583 $.

Les documents obtenus par Le Journal indiquent aussi que la déportation de Léon Mugesera, le 23 janvier, a coûté 184 671 $. Ce dernier a été expulsé au Rwandais également à bord d’un avion nolisé en compagnie d’un infirmier et de trois agents de sécurité.

Dans les deux cas, ces montants ne tiennent toutefois pas compte des frais liés aux procédures judiciaires, qui, dans le cas de M. Mugesera, remontent pratiquement à son arrestation à Québec, en 1995 […]

Journal de Québec


Fdesouche sur les réseaux sociaux