La Ligue des droits de l’homme a porté plainte contre Didier Quentin, député-maire de Royan, pour des propos jugés racistes tenus lors d’un conseil municipal.
«Ils sont pollueurs, laissent quantité d’excréments, de détritus de toute nature», «fraudeurs» et «voleurs à certains égards»; «Ils se branchent sur les réseaux» d’électricité, d’eau et de gaz «sans payer la moindre redevance»
La Ligue des droits de l’homme (LDH) a porté plainte contre le député-maire UMP de Royan (Charente-Maritime), Didier Quentin, pour des propos jugés racistes à l’encontre de gens du voyage tenus lors d’un conseil municipal, l’élu dénonçant de son côté un «faux procès».
La plainte, pour «provocation à la haine ou à la violence et à la discrimination», datée du 5 avril et lisible sur le site de la LDH, a été adressée au parquet de Saintes, qui a indiqué l’avoir reçue mardi matin et décidera prochainement des suites éventuelles à donner. […]
«Je maintiens totalement ces propos», a déclaré à l’AFP Didier Quentin, par ailleurs membre de l’Association de promotion des gens du voyage. […]