Le conseil municipal de Chelles (Seine-et-Marne), dont le maire est Jean-Paul Planchou (PS) vient de rendre constructible un parking attenant, ouvrant ainsi la voie à une extension d’un bâtiment qui sert et servira de lieu de culte aux musulmans de la ville. Cette extension permettrait également de développer les activités culturelles de la mosquée.
La mosquée actuelle de Chelles est t trop petite pour accueillir l’ensemble des fidèles, particulièrement lors de la prière hebdomadaire du vendredi.
Cette ville de Seine-et-Marne est la plus peuplée, dont 10% de ses 53 000 habitants sont de confession musulmane, selon l’association cultuelle et culturelle islamique Abou Bakr Essedik.
La structure propose déjà des visites guidées pour les lycéens de la ville, des journées portes ouvertes et des initiations à la culture islamique. «Nous aimerions également développer une initiation à l’éducation civique et mettre en place une aide à l’insertion professionnelle. Deux projets qui sont compris dans les plans de l’agrandissement», déclare Mustapha, un membre de l’association.
saphirnews