[Extraits] Canada : Les services d’immigration demandent à leurs agents à l’étranger de les prévenir si des personnes souhaitant s’installer au Canada ont commis dans leur pays des actes jugés illégaux au Canada.
« Le gouvernement semble préoccupé par certaines normes culturelles importées au Canada par les immigrants »
La violence domestique pourrait ne pas être proscrite dans certains pays alors qu’au Canada, elle pourrait être considérée comme une agression (ou) une agression sexuelle. Les responsables de l’immigration citent également la polygamie, la culture et la commercialisation du khat, une drogue populaire en Afrique orientale, ou encore le port d’une arme dissimulée.
Selon un avocat spécialisé en immigration, le gouvernement semble préoccupé par certaines normes culturelles importées au Canada par les immigrants, et que cela pourrait avoir des conséquences sur le choix des candidats qui seront autorisés à immigrer au Canada.
Le guide répertorie désormais la violence conjugale, les crimes d’honneur et les mariages forcés comme étant des «pratiques culturelles barbares».
Lire l’article intégral – autre source
Sur le site officiel d’Immigration Canada, on peut lire :
« L’ouverture et la générosité du Canada excluent les pratiques culturelles barbares qui tolèrent la violence conjugale, les meurtres d’honneur, la mutilation sexuelle des femmes, les mariages forcés ou d’autres actes de violence fondée sur le sexe. Les personnes coupables de tels crimes sont sévèrement punies par les lois canadiennes. Source»