L’agitateur Julian Assange n’en a pas fini avec les provocations. Pour ceux qui ne connaissent pas le fondateur de Wikileaks, une bio express s’impose autour de ce personnage controversé et assez unique en son genre.
En 2010, il créait une frayeur mondiale en diffusant sur son site une liste de 400.000 documents classés confidentiels.
Des fuites révélant des secrets tendus sur la Guerre en Irak, les relations entre des éttats démocratiques et des dictateurs ou encore la corruption dans certaines sociétés russes.
Rapidement, le site est bloqué par différents pays et la même année, Julian Assange, 41 ans, est accusé de viols par deux femmes en Suède. Assigné à résidence en Grande-Bretagne, et tout en clamant son innocence, le sulfureux quadra poursuit sa quête de vérité… sur une chaîne de télévision financée par le Kremlin !
Mardi prochain, la chaîne Russia Today diffusera un talk show présenté par Assange lui-même, enregistré en Angleterre et intitulée The World Tomorrow (Le monde d’aujourd’hui), explique l’agence de presse Reuters. le mystère autour des participants à ce programme est entretenu par la chaîne, qui a laissé fuiter quelques informations, notamment sur le caractère “polémique” de cette première intervention.
Quand on sait la propension de Julian Assange à adorer déranger, on se dit que ce sera du lourd : “Nous ne voulons pas rompre le suspense en révélant le nom de la première personne invitée. Mais nous ne doutons pas que ce premier invité et que cette interview va provoquer des demandes pour que nous fermions en particulier de la part de personnes qui n’ont que peu de respect pour la liberté de parole.”, a ainsi expliqué Margarita Simoyan, responsable de Russia Today.
Le présentateur a ajouté : “Il est juste de dire que la majeure partie de ce qu’ils m’ont raconté n’aurait pas pu être dit sur une chaîne de télévision grand public“. (…)