Fdesouche

Apparemment, il ne connaissait pas ses victimes. Et elles n’ont rien à voir entre elles. On ignore donc quelle mouche a bien pu piquer cet homme de 33 ans pour arriver à des actes d’une telle violence samedi soir, en plein centre-ville de Chambéry.
Originaire de la cité ducale, l’homme paraît être déjà connu des services de police et de la Justice. Il s’en est pourtant pris violemment à deux personnes, les blessant assez gravement, en leur portant plusieurs coups de couteau en deux temps différents, dans un bar de la place du Théâtre, puis dans la rue Denfert-Rochereau. Avant de tenter d’en agresser une autre plus haut dans la rue. Cette dernière personne aurait pu éviter les coups de couteau en fermant prestement la fenêtre de son véhicule. Tous ces actes auraient été commis « pour des raisons encore totalement indéterminées », selon le Parquet de Chambéry.
L’individu, qui aurait été très alcoolisé semble-t-il au moment des faits (son taux n’était pas encore connu hier soir et une analyse toxicologique a été demandée), aurait expliqué aux enquêteurs avoir eu une altercation avec une personne qu’il ne connaît pas, estimant que “la personne lui avait parlé mal”. Cette personne aurait reçu des coups de couteau au visage (au nez, à l’oreille et au front, semble-t-il). Une vidéo doit être visionnée par les enquêteurs pour tenter d’en savoir plus sur les circonstances de ce déchaînement de violence.
D’autres sources parlent d’un individu qui aurait quémandé de l’argent à plusieurs reprises et devant les refus, serait devenu “fou”. Mais cette information n’a pas été confirmée par le Parquet à ce stade de l’enquête.
Après sa première agression, le suspect serait retourné dans sa chambre d’hôtel, puis serait redescendu dans la rue Denfert-Rochereau. Là, il aurait apparemment croisé deux personnes qu’il ne connaissait toujours pas et, selon ses dires, “pour un mauvais regard à son encontre”, aurait blessé l’une d’entre elles au cou et à l’épaule avec son couteau.
Ensuite, il s’en serait pris à une autre personne au bout de la rue et se serait “évaporé” dans la nature, sans être inquiété.
À l’issue de recoupements, les policiers chambériens ont pu interpeller, hier, vers 15 heures, l’individu qui logeait depuis deux ou trois nuits dans un hôtel de la rue Denfert-Rochereau. (…)
Le Dauphiné

Fdesouche sur les réseaux sociaux