Trois jeunes arrêtés près de la maison d’arrêt. La console avait atterri dans la cour des surveillants !
Ils voulaient voir des filles. Alors la prison, ça semble tellement logique… Le trio s’est donc retrouvé nez à nez avec les murs d’enceinte de la maison d’arrêt de Luynes. Drôle d’endroit pour une rencontre charmante. Et un pur hasard.
C’est, en tout cas, ce que tente de justifier un des trois jeunes Marseillais interpellés par la Bac, la Brigade anticriminalité d’Aix, en ce lundi de Pâques. “Bon, non, précise Me Jacquemin, ils ne voulaient pas lancer des oeufs en chocolat dans la prison !” À 20 ans, on est plutôt génération Playstation. Et c’est une console de jeux vidéo, que les surveillants vont voir tomber à leurs pieds, délicatement emballée.
Car c’est bien dans… le chemin de ronde des matons, que la console atterrit, lancée depuis l’extérieur. Interpellés et placés en garde à vue, les trois prévenus ont été présentés en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel. Et comme “le tribunal respecte la circulaire qui veut qu’on ne dépasse pas six heures d’audience”, précise le président Marcovici, c’est le 25 avril prochain, que seront jugés pour cette affaire de “remise ou tentative de remise irrégulière d’objet”, les trois garçons.
En attendant, Issam Boughanemi, Mohamed Trabelsi et Aymane Bouzidi devront-ils, comme le requiert d’ailleurs le procureur Denis Vanbremeersch, être placés en détention provisoire, ou sous contrôle judiciaire ?
L’un d’eux, “qu’on voit très, très bien, sur la vidéo de la caméra de surveillance, lancer l’objet, n’a pas répondu aux convocations du juge de l’application des peines”, rappelle le procureur, qui demande de placer Bouzidi en détention provisoire. Un autre “ne s’est même pas présenté au tribunal, la dernière fois. Les garanties de représentation ne sont pas évidentes…”, souligne le proc’ qui requiert aussi un mandat de dépôt contre Boughanemi.
[…]
La Provence
(Merci à antibarbare)