Question à la Une sur l’Islam: la RTBF choquée par les propos de Philippe Moureaux
La RTBF a pris connaissance, ce mardi, avec stupeur et indignation des qualificatifs et comparatifs utilisés par le bourgmestre de Molenbeek Philippe Moureaux concernant l’émission Questions à la une du 11 avril dernier.
Le travail a été réalisé en respectant tous les points de vue y compris celui de Philippe Moureaux. Il a été fait sur base des critères journalistiques et déontologiques conformes à la pratique professionnelle d’usage et fidèles à la ligne éditoriale de l’émission Questions à la Une, les mêmes que ceux que l’émission applique depuis sept ans et qu’elle a mis en œuvre au cours de ces années pour aborder plus de trois cents sujets d’actualité. Pour rappel, le reportage de ce mercredi 11 avril a, par ailleurs, été prolongé d’un débat avec des interlocuteurs totalement pertinents sur ces dossiers. (…)
RTBF.be
Interviewé lundi sur Maghreb TV en réaction à la diffusion d’un numéro de “Question à la Une” consacré à l’islam dans lequel il apparaissait, le bourgmestre de Molenbeek s’est dit furieux et scandalisé par les méthodes utilisées par les journalistes de la RTBF.