(…) Joint par Le Figaro sur un tournage en Thaïlande, Bernard de la Villardière affirme qu’il n’a jamais soutenu un candidat plutôt qu’un autre : « Je n’ai pris position ni contre Nicolas Sarkozy, ni contre François Hollande ni contre un autre candidat, affirme le journaliste.
J’apprends à me servir de Twitter et, pendant la campagne, j’ai écrit un certain nombre de commentaires sur les uns et les autres.
Dimanche, c’était sur le président de la République, la veille sur le candidat socialiste. Je suis critique car je n’aime pas le climat de cette campagne. » Et il conclut : « Dorénavant, je vais tourner mon pouce plusieurs fois avant de twitter ». (…)
(…) Dimanche dernier, l’actuel président de la République Nicolas Sarkozy était place de la Concorde à Paris. Lors de cet évènement, l’homme politique en a profité pour poster sur Twitter quelques messages, parmi lesquels :
« Prenez votre destin en main ! Dressez-vous ! Prenez la parole ! Dites fort ce que vous voulez pour votre pays ! N’ayez pas peur ! »
Ce à quoi Bernard de la Villardière a répondu :
« Que ne l’avez-vous écouté plus tôt, le peuple français, au lieu de cultiver une présidence égocentrique! »
Ni une, ni deux, quelques heures après la publication de ce message sur le réseau social, M6 a décidé de rappeler à l’ordre son animateur vedette au nom du devoir de réserve. La chaine a d’ailleurs confirmé cette information.
Terrafemina