Fdesouche

RTL ‘le choix d’Yves Calvi’ le 17/04/2012
Jean-Paul Brighelli est l’auteur de ‘la fabrique du crétin ‘
[audio:http://media.rtl.fr/online/sound/2012/0417/7746794172_le-choix-de-yves-calvi-du-17-avr-2012.mp3] Les bonnes citations seront reprises. Merci aux lecteurs qui se dévoueront pour leurs transcriptions exactes

_________________________________

Le 22 mars dernier, Brighelli répondait au chef pédagogue ‘Philippe Meyrieu’ (EELV) à la suite d’un long entretien le mettant en cause, lui ainsi que Natacha Polony, Jean-Claude Michéa et d’autres, dans un article du Huffington Post intitulé Crise de l’autorité: reconstruire la promesse scolaire  :

Alors, Philippe, écoutez-moi bien — futur député par protection ou futur ministre que vous vous croyez déjà… Ecoutez-moi bien, cancre que vous êtes, parce que je ne répéterai pas.
Pédagogiquement, vous n’êtes rien. Ou moins que rien, tant vous êtes nuisible. Ceux qui comptent vraiment, ceux qui comptent encore, encore et toujours, ce sont ceux qui n’ont pas déserté l’Ecole pour enseigner en fac les « sciences » de l’Education, faire les jolis cœurs rue de Solférino, ou aboyer sur RMC. Celles et ceux qui comptent, ce sont celles et ceux qui s’obstinent, chaque matin, à se confronter aux élèves. (…)

lire la suite sur le blog de Jean-Paul Brighelli

Fdesouche sur les réseaux sociaux