Fdesouche

Beji Souibgui a porté plainte à l’hôtel de police. Il reproche à une fonctionnaire de la police municipale des propos “diffamatoires et discriminatoires”.
Le 29 mars dernier, cet habitant de Quissac expliquant être membre de SOS Racisme indépendant était garé – à tort – en double file devant la CPAM à Nîmes. Il a été verbalisé et, apparemment, une vive discussion l’a opposé à deux policiers municipaux constatant l’infraction.
“Elle (une policière municipale, NDLR) m’a dit “Vous n’êtes pas Mohamed Merah ?”. Je lui ai rétorqué : “Vous me prenez pour qui ?” et elle ne m’a pas répondu…”
“Pour moi, ce sont des propos discriminatoires, poursuit le Gardois qui a aussitôt avisé le commissariat de police puis porté plainte. C’est une humiliation… et de la provocation. Il faut mettre fin à tous ces amalgames… Je ne suis pas un assassin. Je n’ai rien contre la police. Qu’est-ce qu’on ferait sans eux ? Mais là, je ne peux pas laisser passer cela…”
Contacté, Bernard Serafino, directeur de la sécurité à Nîmes a indiqué qu’il avait pris connaissance de cette plainte. “Une enquête administrative va être menée, déclare le directeur. Mais à ce stade, je m’étonne. Les agents visés sont des fonctionnaires qui ne posent aucun problème.”
Midi Libre

Fdesouche sur les réseaux sociaux