Fdesouche

Tawfik C., 24 ans, a fait très fort samedi, aux aurores. Revenant de boîte de nuit en Belgique au volant de la voiture de son père, le jeune homme grille un feu rouge devant une patrouille. Malgré le gyrophare et la sirène deux tons, le prévenu prétend ne pas avoir aperçu les policiers.
Commence alors une course-poursuite qui mène le fuyard sur la voie rapide où il accélère. Tant et si bien qu’en sortant de ladite voie rapide, Tawfik C. plante son véhicule dans la glissière de sécurité. Deux policiers sont blessés dans l’accident. Dès que le jeune conducteur reprend ses esprits, ça barde : le menottage est compliqué, le prévenu se rebelle et il se répand en invectives et menaces contre les policiers.

Extraits : « Ta sale gueule de Blanc, je vais l’exploser. Je suis pire que Mohamed Merah, je vais tous vous buter. Toi, je sais où t’habites. » Etc.

La garde à vue est tumultueuse et l’interpellé refuse de subir le test d’alcoolémie.
(…) Hier, dans le box, Tawfik C. n’en mène pas large. La procureure Laurie Leblond admet que le jeune homme repentant ne devrait pas être envoyé en prison. La magistrate requiert huit mois de sursis et 210 heures de travail d’intérêt général (TIG). Au final, Tawfik C. écope de dix mois de sursis mais ne subira aucun TIG.
Nord Eclair
(Merci à Urban “LIZARD” design – Bahia and São Paolo State Police Shock Battalions)

Fdesouche sur les réseaux sociaux