La police judiciaire fédérale de Bruxelles et le parquet fédéral ont démantelé un réseau international de trafic d’armes. Huit personnes ont été arrêtées en Belgique et des armes à feu ont été saisies, des kalachnikovs et des explosifs destinés à l’approvisionnement du grand banditisme, a indiqué mardi le parquet fédéral dans un communiqué.
(…) Quand, dimanche, le transport est arrivé dans le quartier européen à Bruxelles, les unités spéciales de la police fédérale ont pu l’intercepter et appréhender les trois passagers. Des perquisitions ont été menées dans la foulée à Saint-Josse-ten-Noode et cinq autres personnes ont été interceptées.
Le démontage complet du véhicule saisi a permis de mettre la main sur 300 cartouches, 2 lance-roquettes, 10 grenades défensives, une arme de poing et 9 kalachnikovs. Les autres perquisitions ont permis de saisir une seconde arme de poing et une dixième kalachnikov.
Les huit suspects arrêtés sont un Belge d’origine turque, deux Turcs et cinq Serbes. Tous ont entre 20 et 36 ans. Un autre Belge d’origine turque a pu prendre la fuite et est activement recherché (…)
RTL.be