Hakim est un fort en gueule. Presque un tutoyeur automatique. Pas ravi de se retrouver au tribunal correctionnel d’Aix, a fortiori pour un dossier de vol et tentative de vol dans une clinique amaigrissante, à Eguilles.
D’ailleurs, Hakim va le dire au juge Fiorito. Certes, à sa façon :
“Non mais c’est pas dans une clinique amaigrissante que je vais m’enrichir, j’ai pas besoin de ça ! Faire ça, c’est pas réfléchir avec son cerveau, c’est réfléchir avec sa moëlle épinière !”
On notera la formule. Hakim, selon l’accusation, serait rentré dans cette clinique à deux reprises, le 30 janvier puis le 27 février. […] On le voit sur les images de vidéosurveillance ? “Et alors ? Je suis venu visiter et par impolitesse, c’est vrai, j’ai ouvert des salles de soins ! Mais le 30 janvier, faut pas déconner, j’étais chez moi !” Son casier porte mention de 12 condamnations ? “Ouais mais pas ça !” Certes. Hakim a été condamné pour vol, escroquerie, violences…
“Ma dernière condamnation, c’est le cambriolage du laboratoire de la police scientifique, à Marseille !”
Le juge Fiorito demande au prévenu pourquoi, dans ce cas, il a pris la fuite sur son scooter :
“J’ai pas fui, je voulais déplacer mon scooter ! Mais les gendarmes ils étaient tous armés alors je suis parti. Vous savez, j’ai vu mon père se faire tuer devant moi !”
Le président : “Rassurez-moi… ce ne sont pas les gendarmes qui ont tué votre père ?”
Hakim continue de dénoncer le complot ourdi contre lui : “J’avais ma Mastercard, j’aurais payé ! Les gendarmes ils veulent m’avoir, je le sais ! C’est électrique entre mon voisin et moi ! Un de ces jours…” Devant les gendarmes, Hakim avait expliqué être venu chercher un ami, à la clinique.
[…] La Provence“Ce PV il a été écrit tout seul, et je l’ai pas signé ! Mais moi, j’ai rien volé, c’est un montage, tout ça ! Pardon si je m’énerve, m’sieur le juge mais faut pas exagérer !”