Fdesouche

IL n’y a pas de vote musulman en France. Mais comment votent les musulmans? Le site musulman Saphirnews, l’association JPLUS et l’Union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis (UAM 93) ont organisé chacun un scrutin. Résultat, Mélenchon arrive en première position. De très très loin.
(…) Certes, les résultats des trois sondages ne sont pas scientifiques, en admettant qu’une enquête d’opinion le soit jamais, mais ils se recoupent de façon flagrante sur plusieurs points, dont la première place accordée à Jean-Luc Mélenchon.
– Les 1045 internautes ayant répondu à l’enquête de Saphirnews (lire ici) ont ainsi placé le candidat du Front de gauche en 1ère position avec 31,43% des voix, suivi de François Hollande (15.26%). Loin derrière, en sixième position, Nicolas Sarkozy (3,15%). Stupéfiant pour le coup, le score de Marine Le Pen à 9,57% que Saphirnews explique notamment par une participation à ce vote de l’extrême-droite ou de ses compagnons de route comme le site Riposte Laïque.
– Pour sa consultation, l’association culturelle d’éducation populaire, JPLUS, a envoyé le lien du vote en dans le milieu associatif musulman. 1063 personnes ont répondu (lire ici). Résultat : Jean-Luc Mélenchon obtient 37,44% des voix, François Hollande 14,30%, Nicolas Sarkozy… 0,38% et Marine Le Pen 0,19%.
– Enfin, 701 internautes ont participé au sondage organisé de l’UAM 93 sur son site internetl (lire ici). Ils ont placé en première position le candidat du Front de gauche avec 38,9% des voix, suivi de François Hollande (18,7%), puis de Nicolas Sarkozy (9,7%). Marine Le Pen réalisant pour sa part un score de 4,2%.
Libération

Fdesouche sur les réseaux sociaux