Fdesouche

L’auteure explique le contexte dans lequel des intellectuel-les et “certaines gauches” ciblent Caroline Fourest, journaliste et féministe engagée contre toutes formes d’intégrisme religieux. Erreur sur la personne ou soutien à l’islamisme politique ? Aussi abandon des femmes qui aspirent à exercer leurs droits fondamentaux et au respect, en France et ailleurs. (…)

En Europe et surtout en France, s’il est très facile et même bien vu de dénoncer l’extrême droite traditionnelle, il n’en est pas de même concernant les extrémismes religieux, surtout celui de l’islam.

Sur la scène publique, le manque de perspicacité, la paresse intellectuelle, l’absence de conscience politique et la lâcheté d’esprit de beaucoup les conduisent à éviter de critiquer l’islamisme, parce que peut-être « intouchable ».
La misogynie au service du facho-islamisme en Europe

Et ici, en Europe, ce sont ces hommes et ces femmes misogynes qui portent de semblables accusations de « racisme » et « d’islamophobie », ceci contre des femmes aspirant à l’accès à leurs droits fondamentaux d’êtres humains et à leur respect.

Oui, nous, femmes iraniennes, algériennes, égyptiennes, afghanes… avons peur de l’islamisme, comme vous, vous pourriez avoir peur et pouvez certainement encore exprimer, relativement librement, de l’aversion pour la religion qu’on vous prête.
Mais, ici en Europe et en France particulièrement, vous entendez pourtant faire taire nos protestations à nous.

Apparemment, pour vous, l’islam est plus sacré que « votre religion » et plus « intouchable », mais en réalité, vous êtes dans une attitude méprisante envers des millions de femmes et d’hommes qui aspirent à la dignité et à la liberté et qui luttent contre les lois islamiques, là-bas (Iran Tunisie, Égypte…) et même ici hélas.

Pour vous, ces gens-là ne mériteraient-ils pas d’avoir les mêmes droits humains universellement reconnus pour tous ?

Nous qui avons pourtant mis tous nos efforts à résister au facho-islamisme et à le fuir en dernier recours, nous le retrouvons ici, aussi dans nos pays d’accueil, et en France particulièrement, avec ces tentatives d’intimidation de la part de soi-disant intellectuels et de certaines gauches,

et ceci avant même que ne pleuvent sur nous les premières attaques des islamistes.
Vous voulez faire taire Caroline Fourest, au nom de l’antiracisme, car elle est la femme politique publique et médiatique qui ose combattre tous les intégrismes, même islamistes ?
Aujourd’hui au nom de la politique de l’autruche, vous faites donc taire Caroline Fourest qui critique les extrémismes, mais demain qui ferez-vous taire ? Ce seront peut-être des homosexuel-les ? Des juifs ? Ou encore d’autres ?

Puis, lorsque les fachos de quelque bord que ce soit vous feront taire, vous, croyez bien que ce sera trop tard pour que quiconque vienne vous aider à crier et vous rende votre liberté. (…)

Sisyphe

Fdesouche sur les réseaux sociaux