Fdesouche

Addendum

Les juges d’appel ont en outre considéré que les propos étaient bien «diffamatoires» car ils «mettent en cause la probité personnelle» de Marine Le Pen. Toutefois, ont-il nuancé, «les propos ont été tenus dans le cadre d’une polémique électorale».

Hebergeur d'image

Compte tenu «des conditions d’une émission réalisée en direct, de l’absence d’animosité personnelle et des controverses sur la fortune de Jean-Marie Le Pen», la cour a «accordé à Eva Joly le bénéfice de la bonne foi». En revanche, la cour d’appel n’a pas non plus donné raison à Eva Joly qui réclamait 20.000 euros de dommages et intérêts pour procédure abusive.

Le conseil de Marine Le Pen, Me Wallerand de Saint-Just, a annoncé qu’il formerait «certainement» un pourvoi en cassation.

Le Figaro

___________________________

Hebergeur d'imageLa cour d’appel de Paris a débouté aujourd’hui la présidente du FN Marine Le Pen de l’action en diffamation qu’elle avait engagée contre sa rivale écologiste à la présidentielle, Eva Joly, qui l’avait accusée d’être “l’héritière de son père milliardaire par un détournement de succession”.

Jugées “irrecevables” en première instance, les poursuites engagées par Mme Le Pen ont finalement été déclarées “recevables”. La cour a considéré que les propos étaient “diffamatoires”, mais a octroyé à Mme Joly “le bénéfice de la bonne foi”.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux