Fdesouche

Saïd Oudaha, un Saint-Polois âgé de 25 ans, a été condamné, hier en comparution immédiate, à trois mois de prison dont deux mois assortis d’un sursis mise à l’épreuve. Il a été incarcéré. La justice lui reprochait d’avoir agressé deux contrôleurs de DK’Bus, à Saint-Pol-sur-Mer, alors qu’il voyageait sans ticket.
Les faits se sont déroulés avant-hier. Les contrôleurs font leur travail de vérification dans le bus lorsqu’ils tombent sur Saïd Oudaha. Il n’a pas de titre de transport. Ils le font descendre du bus pour lui demander son identité et le verbaliser. Comme il refuse, les deux agents de DK’Bus contactent la police. Saïd Oudaha les bouscule violemment pour prendre la fuite.
L’un des contrôleurs chute à terre, mais ne se blesse pas. Son collègue, dans la bousculade, est victime d’un arrachement des ligaments au niveau de l’épaule. Cinq jours d’interruption totale de travail sont prononcés. Le jeune homme est vite rattrapé par la police.
Si le Saint-Polois a été présenté selon la procédure de comparution immédiate, c’est qu’il y a moins de deux mois, il a déjà fait l’objet d’un rappel à la loi pour des outrages envers des agents de DK’Bus. Encore une fois, il voyageait sans titre de transport. « Il y a une véritable escalade dans le passage à l’acte. Il y a deux mois, il retirait le carnet des mains des contrôleurs en les insultant… Des mots pleins de poésie, bien sûr ! Aujourd’hui, il les violente. Depuis le mois de septembre, les agents de DK’Bus ont constaté des faits de violences à leur encontre de plus en plus durs et fréquents. Cela doit cesser » déplore la partie civile.
La Voix du Nord

(Merci à Zentropiste)

Fdesouche sur les réseaux sociaux