Fdesouche

Dimanche dernier, à la fin d’une rencontre sportive U 17 (15- 17 ans) opposant à domicile le FC Dutemple au FC Jenlain, les joueurs du Quercitain ont été pris à parti par un groupe d’une trentaine de personnes. Sept personnes dont six mineurs ont été victimes de coups. Outrés, les parents des joueurs du FC Jenlain ne comptent pas en rester là.

 Le sport doit, dit-on, véhiculer des valeurs fortes. Les événements qui ont émaillé la rencontre sportive dimanche dernier, a tendance à démontrer toute la stupidité humaine.
Ce match retour, Johan Dremaux, secrétaire du club jenlinois et entraîneur, ne le sentait sans doute pas, au vu des tensions ressenties déjà lors du match aller, le 20 novembre dernier. « C’était très chaud », se souvient Johan Dremaux, qui « en prévision du match retour » a demandé la présence d’un arbitre officiel.
Dimanche dernier, donc, le match se déroule relativement « correctement », même si « on sentait des tensions et malgré les insultes », poursuit l’entraîneur. Coup de sifflet final. FC Jenlain remporte le match sur le score de 6 à 1.
Jusqu’à ce que tout dégénère, selon les parents présents, qui accompagnaient les jeunes, et qui regagnaient leur véhicule sur le parking situé dans l’enceinte sportive.
Ils parlent de « guet-apens », évoquent la présence d’une « trentaine de personnes, des joueurs de Dutemple, des jeunes qu’on n’a pas vu lors du match » et plus étonnant encore « d’adultes, des dirigeants du club de Dutemple ».
Ils parlent encore « de bouts de bois » et d’agression sans raison apparente.
« On est sorti groupés, on s’est rendu compte du comité d’accueil. On a reçu des crachats, des insultes. Ils sont montés sur nos voitures. On nous a même jeté des vélos. Ils sont venus taper. On n’a rien pu faire », témoignent-ils. « C’était une scène apocalyptique. Je n’en dors pas encore », livre cette maman effondrée, d’un des jeunes agressés qui souffre d’un traumatisme crânien.
« C’était d’une violence inouïe. J’ai eu peur de ramasser des jeunes inanimés ou pire », souffle Johan Dremaux. Un jeune de 15 ans du FC Jenlain en sera quitte pour sept points de suture. Une maman aura même fait un malaise après avoir porté plainte. Six jeunes et un adulte seront blessés. (…)

Fdesouche sur les réseaux sociaux